SPQR Index du Forum

SPQR
Senatus populus Que Romanus

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combat selon le I33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPQR Index du Forum -> La Taverne -> Videos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 11:22 (2010)    Sujet du message: Combat selon le I33 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=pKkVk_CvDYI&feature=related

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 11:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 11:23 (2010)    Sujet du message: Combat selon le I33 Répondre en citant

Aegidios

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 09:53 (2010)    Sujet du message: Combat selon le I33 Répondre en citant

Euh... Sans vouloir être vexant... Je ne vois pas où il y a des références au MS. I.33 dans cette vidéo ! Mr. Green

Blague ou ironie à part, l'ensemble est très mauvais.
Sans disserter pendant des heures, technique par technique, l'erreur majeure, c'est le fait de se servir de la bocle comme d'un bouclier, pour parer les coups. Dans le combat à l'épée-bocle, cette dernière sert majoritairement à protéger la main d'attaque. Or, dans cette vidéo, ce n'est jamais fait. Et, aussi surprenant que ça puisse paraître, aucun des deux combattants ne vient frapper le bras désarmé.
Après, il y a aussi la posture beaucoup trop statique des gardes (c'est des postures de combat en armure), alors qu'il s'agit d'une escrime civile, extrêmement fluide... Bref, l'ensemble est lent, alors que c'est un art basé sur la rapidité...
Et puis je passe sur l'absence de coup de bocle, d'entaille, de liage, le fait qu'en position avancé les mains ne soient pas rapprochées l'une de l'autre...

Bref,
Bannir

PS : Si vous êtes sage, l'an prochain, en archéo expérimentale, vous verrez du I.33 ! Wink

Richard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 13:10 (2010)    Sujet du message: Combat selon le I33 Répondre en citant

Je savais pas, je suis tomber dessus, je penser que c'étais un exemple, alors autant pour moi, donc c'est chose a pas faire que ce qu'il font ^^

Aegidios

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 13:52 (2010)    Sujet du message: Combat selon le I33 Répondre en citant

Y a pas de mal, Richard, d'autant plus que cet art martial est très particulier (et qu'on trouve peu de choses bien sur le net).
J'essaierai à l'occasion de trouver quelques vidéos sympa pour les poster. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2018)    Sujet du message: Combat selon le I33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPQR Index du Forum -> La Taverne -> Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation